Le Philips BRI956/00 Lumea Prestige, l’épilateur idéal? Test

Quand il s’agit de choisir son épilateur, chaque femme a dans sa tête toute une liste de critères spécifiques. La plupart du temps, c’est par rapport à la sensibilité de sa peau ou encore de son aversion à la forte pilosité. En effet, entre l’épilation à la cire, le rasage sous la douche, l’épilation à la pince et bien d’autres méthodes plus ou moins insolites, nous menons un combat farouche contre les poils depuis des lustres. À cela s’ajoute notre désir d’une peau douce, lisse et soyeuse. La gamme Lumea Prestige de Philips ne cesse de se réinventer pour répondre aux besoins de ces dames. Le petit nouveau est le Philips BRI956/00 Lumea Prestige. Est-il à la hauteur de nos attentes ? C’est ce que nous verrons dans ce test / avis !

Si vous êtes à la recherche de la manne tant attendue pour éliminer efficacement et durablement les follicules pileux, alors cet épilateur féminin Philips BRI956/00 Lumea Prestige est pour vous. Zoom sur ce qui pourrait être notre plus grand allié contre ces petits diables de poils.

Notre avis sur le Philips BRI956/00 Lumea Prestige

9.3 Total Score
Notre avis sur l'épilateur Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Le Philips BRI956/00 Lumea Prestige se place parmis les top des vente des épilateurs à lumière pulsée grâce à sa fonctionnalité et sa technologie à toute épreuve. Dommage que son poids ne s'adapte pas à une utilisation prolongée.

Praticité
9
Design
9.5
Fonctionnalité
9
Efficacité
9.5
Durabilité et Prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Philips BRI956/00 Lumea Prestige
Pratique, révolutionnaire, efficace

Un épilateur nouvelle génération

Le Philips BRI956/00 de la gamme Lumea Prestige est ce qui se fait de mieux en matière d’épilateur IPL, en ce moment. Pratique, il peut être utilisé avec ou sans fil pour que l’utilisateur soit libre de ses mouvements. Voici sans plus attendre les descriptions techniques de l’appareil :

Les principales caractéristiques techniques du Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Philips BRI956/00 lumea prestige

Le procédé à l’IPL du Philips BRI956/00 Lumea Prestige est vraiment révolutionnaire. Surtout qu’il permet à la longue de réduire considérablement sa pilosité.

La vitesse des flashs et son intensité

Il émet des flashs à une vitesse de 3,5m/s. Vous pouvez choisir d’utiliser l’appareil en mode flash continu ou manuel. L’intervalle entre chaque flash est constant quand l’appareil est en mode flash continu. Le mode flash manuel, quant à lui, permet de choisir une zone précise. En effet, le flash n’est émis qu’une fois que vous appuyez sur le bouton correspondant.

Pratique, le réglage de l’intensité lumineuse se situe sur la manche de l’épilateur Philips BRI956/00 Lumea Prestige. Il existe 5 niveaux d’intensité pour ce petit bijou. L’utilisateur peut ainsi, régler l’appareil suivant son désir et en fonction des zones à travailler. Le niveau 1 est la plus douce. Le niveau 5 offre la plus forte intensité lumineuse. Certaines ressentent quelques légers picotements en sélectionnant ce niveau sur la peau. Mais rassurez-vous, c’est sans danger et totalement indolore contrairement à un épilateur au laser.

De plus, l’appareil dispose d’un capteur SmartSkin qui vous recommande le réglage d’intensité le plus adapté à votre teint de peau. Pouvant réaliser 250 000 flashs, la lampe quartz de l’appareil a une durée de vie assez longue. Ce qui permet 500 utilisations sur le corps complet.

Un embout pour une utilisation spécifique

L’appareil est livré avec 4 types d’embouts dont un embout pour le corps, un embout pour le visage, un embout pour les aisselles et un autre pour le maillot. Ce qui permet de profiter d’une séance d’épilation complète sans avoir à se déplacer dans les salons. Chaque embout est adapté aux types de poils de chaque zone à épiler. D’autant plus que la peau sur ces différentes zones ne connaît pas la même sensibilité.

  • L’embout pour le corps a une large taille de fenêtre de flashage : 4,1 cm². Sa forme est convexe. Ce qui permet de traiter rapidement des zones étendues sur le corps comme la jambe par exemple.
  • De forme plate, l’embout pour le visage agit sur une fenêtre de flashage de 2 cm² et possède un filtre supplémentaire afin de protéger cette zone sensible contre les UV.
  • L’embout pour les aisselles est de forme concave pour une meilleure application sur cette zone plus ou moins sensible. La fenêtre de flashage atteint 3 cm². Il est également muni d’un filtre supplémentaire pour une épilation efficace et sécuritaire.
  • Tout comme pour les aisselles, l’embout pour le maillot est concave. Son filtre supplémentaire est spécialement conçu à la fois, pour protéger cette zone sensible, mais aussi pour éliminer efficacement les poils de cette zone qui sont plus épais que les autres. La taille de la fenêtre est de 3 cm².
Philips BRI956/00 Lumea Prestige
Pratique, révolutionnaire, efficace

Comment fonctionne l’appareil ?

Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Il est judicieux de rappeler qu’il faut toujours un test sur une petite zone quand vous utilisez un appareil ou produit qui touche la peau. Attendez ensuite le lendemain pour voir comment votre peau réagit. Si vous n’avez pas de réaction sur la peau, vous pouvez utiliser l’appareil.

Mode de fonctionnement

Tout d’abord, une fois en votre possession, nous recommandons de charger l’appareil pendant une centaine de minutes pour remplir la batterie à sa capacité maximale. Vous pouvez alors, choisir l’embout destiné à votre zone à flasher. Il suffit ensuite de mettre l’outil en marche, choisir un niveau d’intensité lumineuse qui vous sied et appliquer le mode de flashage qui vous convient. Procédez alors comme suit :

  1. Nettoyez et rasez la zone que vous souhaitez flasher.
  2. Mettez le capteur contre votre peau pour que le SmartSkin puisse suggerer un niveau d’intensité selon votre type de peau. Confirmez le niveau ou sélectionnez manuellement l’intensité que vous souhaitez en défilant sur le bouton à bascule.
  3. Attendez que l’arrière de l’appareil s’allume et appuyez ensuite sur le bouton de flashage pour débuter votre séance.
  4. Pour éteindre l’appareil, il suffit de maintenir le bouton d’alimentation 2 secondes.

Les avantages du Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Le principal avantage du Philips BRI956/00 Lumea Prestige est sans nul doute son utilisation avec et sans fil. En effet, il se distingue par cette fonctionnalité par rapport aux autres épilateurs comme le Braun Silk-expert 3 BD 3005. Il est ainsi, beaucoup plus pratique et maniable. Les zones difficiles sont donc, plus accessible car aucun cordon ne vient vous déranger.

Puis, nous avons aimé sa grande autonomie. Le Philips BRI956/00 Lumea Prestige peut être utilisé jusqu’à 27 minutes de flashage sans fil s’il est en intensité 5. Avec l’intensité 1, il dure 2 h.

Ensuite, si la batterie n’est pas pleine, vous pouvez facilement le brancher et continuer à vous épiler. Le temps de charge ne dure que 60 minutes.

Limite du produit

Bien que très pratique, le Philips BRI956/00 Lumea Prestige présente quand même quelques inconvénients qui pourrait déplaire à certaines.

  • Ce n’est pas un rasoir. Cela peut donc prendre un peu de temps pour terminer votre séance de flashage.
  • L’appareil a une taille assez importante. Ce qui a pour conséquence que le volume de l’appareil devient quand même assez lourd au bout d’un certain temps de flashage.
  • Vos poils ne disparaîtront pas en un tour de magie. Une séance ou deux ne suffit pas à éliminer tous les poils. Il vous faudra repasser toutes les 3 ou 4 semaines pour atteindre les follicules pileux qui viennent de pousser. Patience ! Cela peut prendre quelques mois avant que tous vos poils disparaissent.

Conclusion

En bref, le Philips BRI956/00 Lumea Prestige est vraiment la perle des épilateurs à lumière pulsée. C’est normal qu’il soit en top de vente de cette catégorie sur de nombreuses boutiques en ligne. Sa technologie IPL, conjuguée avec l’application SmartSkin est d’ailleurs un plus qui le rend encore plus attirant par rapport aux autres épilateurs. Malgré sa taille volumineuse et son poids un peu fatiguant après une séance de plus de 20 minutes, la satisfaction est au rendez-vous. Pour ma part, cela fait 6 mois et il ne me reste plus que quelques poils rebelles. La peau sur ma jambe est très douce. Je sens que le reste va disparaître très bientôt.

Philips BRI956/00 Lumea Prestige
Pratique, révolutionnaire, efficace